DIY Sachet de lavande

Le vent qui souffle dans les lavandins, ce doux parfum qui fait chavirer nos sens. Véritable arôme d’été, la lavande a de nombreuses vertus. Plus qu’ancrer un goût de vacances, séchée dans de petits sachets, les grains parfument votre linge et le protège des mites vestimentaires. Sous votre oreiller, le parfum de la lavande apaise. Rien de tel pour s’évader!

Si vous avez déjà des petits sachets, vous n’avez plus qu’à récolter vos grains de lavande. Petit conseil, cueillez et laissez sécher votre lavande environ une semaine au sec dans un récipient ou un petit panier. Cela permet d’enlever les grains de lavande très facilement. Une fois secs, plus qu’à les verser dans vos sachets et d’en faire bon usage.

Si vous n’avez pas de sachets, vous pouvez les réaliser vous-même avec du tissu ou de la toile de lin, qui permet grâce à la maille de mieux diffuser le parfum de lavande.

DIY sachets de lavande en tissu

Je vous conseille de réaliser un petit patron à réutiliser. Découpez une bande de tissus en rectangle de 30cm par 10cm. Il vous faut coudre les ourlets à l’envers, puis que les extrémités se rejoignent sur l’endroit. Plus qu’à coudre les bords ensemble et voilà! Pour fermer le sachet, découpez une petite bande du reste de votre tissu pour faire un ruban.

Laisser un commentaire