Routine beauté: post-accouchement

Quelques jours après la naissance de Tessa, mon corps essayait déjà de se remettre en place. Eh oui, un gros bouleversement un bébé, à la fois dans nos vies mais aussi pour notre corps de femme. C’est pourquoi depuis, j’ai une petite routine beauté qui s’est installée et que je partage avec vous.

J’essaie au maximum de faire l’usage de produits biologiques et écoresponsables, avec pour objectif qu’ils soient « Clean », sans substances néfastes et dangereuses à la fois pour la santé mais aussi pour l’environnement.  

Une bonne hydratation

Bien s’hydrater a toujours été important, pour cela j’utilise des produits à base d’Aloe Vera, une plante connue pour ses vertus hydratantes et protectrices. En ce moment, j’opte pour le gel hydratant et réparateur de Nature & Découvertes. Je l’applique une à deux fois par semaine sur l’ensemble du corps avec en complément l’huile de jojoba de Melvita. Parfois, lorsque j’ai envie de plus de douceur, je préfère mettre la crème Soin Essentiel de Biokarité.

Bye bye vergetures

Les vergetures, ma bête noire pendant ma grossesse et après l’accouchement. Ma peau n’étant pas assez élastique, dès les premiers mois, je savais qu’il était nécessaire de « prévenir avant de guérir ».

Mes meilleurs alliés sont alors devenus l’huile de massage vergetures de Weleda et la crème spécifique soin vergetures de la marque Astriae.

Weleda fut une évidence, puisque je suis une grande fan de la marque. Pendant et après ma grossesse, je me suis mise à plus transpirer qu’habituellement. Mon sauveur le dédorant au citrus, sans sels d’aluminium et aux huiles essentielles naturelles de Weleda. Depuis il m’accompagne partout!

Revenons aux vergetures… J’ai donc appliqué chaque jour l’huile le matin et la crème le soir en prévention, et aujourd’hui encore afin d’aider à réduire mes vergetures. Oui ça a quand même craqué un peu…

J’ai choisi de mettre l’huile le matin car contre toute attente son rendu n’est pas gras et son odeur agréable. En plus avec son système de pompe c’est très pratique. Parfait pour mes départs précipités du matin!

weleda sosarah blog accouchement.1jpg

Soin crème vergeture hydratant

Apaiser & Cicatriser

Si comme moi vous avez eu une épisiotomie, le Calendula deviendra votre ami lui aussi. Après quelques séances d’antalgie avec ma sage femme, elle m’a conseillé cette huile de macération. Le Calendula a des vertus cicatrisantes, désinfectantes et apaisantes. Avec une compresse en application locale, cela m’a permis de cicatriser plus vite et d’atténuer la douleur.

Pour ma part, j’ai choisi l’huile végétale de Calendula du laboratoire Ladrôme, et j’en suis très contente. Après quelques semaines d’utilisation, j’ai senti une nette différence, cela m’a aidé à cicatriser plus rapidement, ce qui est vraiment bénéfique au quotidien en vue de la zone sensible touchée.

Soin calendulaSoin calendula huile

Au secours je perds mes cheveux

C’est un phénomène très courant suite à un accouchement, on appelle cela chute réactionnelle. Pour y remédier, j’ai décidé de commencer un traitement de René Furterer. Une cure de 3 mois, visant à redonner force, vigueur et densité aux cheveux. Une pipette à verser sur le cuir chevelu chaque semaine. Non gras et sans rinçage, vous pouvez l’utiliser le matin après votre shampoing. En parlant de shampoing, pour renforcer l’action antichute, j’ai utilisé le rituel Triphasic, un stimulant aux huiles essentielles.

Soin cheveux chute rené furturer

Et pour encore plus de soin, j’ai complété avec la gamme soin réparateur appelée Absolue Kératine. Histoire de leur donner plus de vitalité!

Soin cheveux chute rené furturer1Soin cheveux chute rené furturer. 2jpg

Et question fermeté?

La poitrine est très sollicitée pendant et après la grossesse, c’est pourquoi j’ai voulu la préserver en appliquant le gel crème buste bio de Melvita. Le but étant de contribuer à la tenue et au galbe de la poitrine, lui rendant sa fermeté.

Pour finir sur une note Glamour!

Pas de chance sur ce coup là, mais pendant mon accouchement, l’effort fut si intense que j’ai hérité d’hémorroïdes. Très fréquent, une seule possibilité, se soulager grâce à la crème Titanoréïne que l’on trouve en pharmacie. Malheureusement, je risque d’en avoir besoin régulièrement maintenant.

C’est tout pour ma routine beauté post-accouchement et c’est déjà pas mal non? Ah si, j’adore les bains aussi! Après l’accouchement on porte tout le temps bébé et les muscles sont fatigués, un bon bain chaud c’est tellement relaxant. Attention il faut attendre 1 mois après l’accouchement pour en profiter.

J’espère que ça vous a plu? N’hésitez pas m’en faire part en commentant juste en dessous l’article 🙂

Publié par

Jeune maman d’une petite fille, je partage avec vous mes expériences et mes inspirations au quotidien. Des astuces en tout genre, des recettes de cuisine, mes looks, mes voyages, ma vie!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s